Conducteur (limite d’âge/permis de conduire) L’âge requis pour la location d’un véhicule Chez SMILE-Guadeloupe – SARL SMILE-GUADELOUPE – SARL IF-RENT est de 21 ans, ainsi que la possession d’un permis de conduire valide depuis 2 ans minimum.
La location de véhicule est possible avec les cartes de crédit suivantes : Eurocard/Mastercard, VISA Les cartes bancaires nationales et les cartes de retrait ne sont pas acceptées. Le titulaire de la carte doit être inscrit en premier conducteur. Attention : la carte bancaire doit donc être au nom et prénom du conducteur. Les noms des conducteurs et modes de paiement sont enregistrés lors de la réservation du véhicule et ne peuvent en aucun cas être changés par la suite. Le locataire / personne cherchant le véhicule doit être le titulaire de la carte de crédit indiquée lors de la réservation. Cette carte de crédit doit être présentée au comptoir de SMILE-Guadeloupe – SARL SMILE-GUADELOUPE – SARL IF-RENT lors de la prise en charge du véhicule et doit être valide à ce moment. Tous les frais supplémentaires souscrits avant, pendant ou après la location du véhicule, seront facturés sur cette même carte de crédit.
Les réservations peuvent être effectuées par internet ou par téléphone ou à l’agence.
La réservation on line se fait ainsi : Fixez les données de réservation (lieu, agence, date), ainsi que la catégorie de véhicule choisie. Vous obtenez automatiquement le tarif sans les frais d’éventuelles prestations supplémentaires, que vous pouvez ajouter en cliquant sur les prestations de votre choix. Indiquez vos données personnelles, le cas échéant celui du conducteur supplémentaire, ainsi que le mode de paiement choisi. Vérifiez l’exactitude des rubriques et confirmez votre réservation en cliquant sur confirmer la réservation. Suite à votre réservation vous obtiendrez une confirmation par email. Imprimez cette dernière afin de la présenter lors de la prise en charge du véhicule.
Les changements sont à effectuer par téléphone via notre Hotline selon disponibilité des véhicules, lors d’une prolongation de contrat, le tarif confirmé lors de la réservation est susceptible de changer si le tarif augmente après la modification, ce dernier sera facturé. Avant le début de la location, les changements suivants peuvent être entrepris et ce dans le cadre d’une réservation et en fonction de la disponibilité : Date et heure de prise en charge et de restitution, la durée de la location choisie initialement ne peut pas être réduite seule une prolongation est possible, c’est-à-dire en ajoutant des jours avant et / ou après la location prévue. (Selon disponibilité) Les réservations peuvent être modifiées jusqu’à 3 jours au plus tard avant la date de remise du véhicule.
Documents nécessaires : Copie de la confirmation de réservation, carte de crédit valable (celle indiquée dans la réservation au nom et prénom du conducteur), un permis de conduire valable sur le territoire pour l(ensemble des conducteurs (permis valable pour véhicules non automatiques), une carte d’identité de l’un des pays européens ou un passeport valable encore au minimum un mois, seuls les conducteurs nommément désignés au contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule. Le ou les conducteurs additionnels désignés au contrat de location bénéficient des mêmes conditions d’assurance que le conducteur principal.
Si le contrat de location ne pouvait se réaliser du fait du client, ce dernier sera facturé de la totalité du montant de location, en l’occurrence du même montant que dans le cas d’une prise en charge.
Un état descriptif du Véhicule est joint à votre contrat. Vous vous engagez à y consigner par écrit, avant votre départ de la station, toute défectuosité apparente qui n’y figurerait pas. À défaut, nous sommes réputés avoir délivré un véhicule conforme à l’état descriptif. Nous ne pourrons malheureusement pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n’auront pas été signalés au moment du départ. Vous devez rendre le véhicule dans l’état où vous l’avez reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du locataire ou en l’absence de faute d’un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location, sous réserve des stipulations de la section "garanties contractuelles optionnelles". Lors de la prise en charge du véhicule, un protocole sera rempli. Contrôlez de manière précise l’état du véhicule et le niveau du réservoir signalez immédiatement toute anomalie à votre agence SMILE-Guadeloupe – SARL SMILE-GUADELOUPE – SARL IF-RENT.
Usage du véhicule Conformément au principe de personnalité des peines, vous êtes responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi, vous êtes informés que vos coordonnées pourront être communiquées aux Autorités compétentes qui en feraient la demande et, le cas échéant, vous serez redevable d’une indemnité forfaitaire pour traitement de dossier s’élevant à 30 (Trente) euros. Le Locataire autorise expressément le Loueur à utiliser son moyen de paiement, notamment carte bancaire, pour se faire payer la somme correspondante. Le locataire devra se conduire en bon père de famille et vérifier régulièrement les niveaux (huile, eau, AdBlue etc.) du véhicule et son éclairage. Il ne devra en aucun cas rouler avec des voyants allumés. L’AdBlue est, comme le carburant, à la charge du locataire.
Lors d’un dommage, vol, incendie, collision avec un animal ou autre, si besoin contactez la police et ou remplir un rapport d’accident se trouvant dans le véhicule. Ceci est également valable pour les petits dégâts, même sans tierce personne. Le rapport d’accident doit nous parvenir dans les 24 heures.
En cas de perte de clés, veuillez contacter immédiatement votre agence, le remplacement de cette dernière vous sera facturée.
Afin de remplir l’ensemble des formalités, nous vous conseillons d’être présent à notre guichet 30 minutes avant la fin de votre location. Veuillez noter que les retours de véhicules doivent impérativement avoir lieu durant les heures d’ouvertures de nos bureaux et les clés du véhicule doivent être récupérées par un collaborateur de SMILE-Guadeloupe – SARL SMILE-GUADELOUPE – SARL IF-RENT. Le véhicule est loué propre, le locataire S’engage à rendre le véhicule dans le même état de propreté. Dans le cas contraire, un supplément de 35€ sera appliqué pour les catégories A, B, 55 € pour les catégories C, D, E et U1, 75 € pour les catégories F et 100 € pour les catégories supérieures.
Le véhicule doit être rendu à l’heure convenue dans l’agence de départ. Nous vous prions d’être présent lors du contrôle retour du véhicule et de confirmer votre accord en signant le protocole. L´employé de SMILE-Guadeloupe – SARL SMILE-GUADELOUPE – SARL IF-RENT est autorisé à signer le protocole retour du véhicule si le locataire va à l’encontre des conditions de retour, s’il n’est pas présent au retour ou ne signe pas sans raison le protocole. Dans ce cas là, le client reconnaît les conditions générales de retour. Toute modification sur la facture finale (essence, dégâts) n’est pas possible. Les lieux de départ et de retour doivent être identiques. Les allers simples ne sont pas autorisés.
Votre véhicule de location doit être restitué aux dates et heures prévues. Si vous décidez de prolonger votre contrat de location, le tarif des jours supplémentaires vous sera facturé au tarif le plus élevé du jour, ainsi que des frais de dossier.
Le niveau du réservoir du véhicule pris en charge peut varier. Ce dernier sera mentionné dans le protocole du véhicule avant la prise en charge. Le véhicule doit être restitué avec le même niveau de carburant initial. Si le niveau devait être inférieur au niveau initial, IF-RENT vous facturera le montant de la différence. Les frais de carburant ne peuvent pas être remboursés.
Assurances
Toute location de véhicule par SMILE-Guadeloupe – SARL SMILE-GUADELOUPE – SARL IF-RENT comprend une assurance responsabilité civile dommages tous accidents avec une franchise de qui varie selon la catégorie du véhicule de 800 € à 2000 € Dans le cas d’accidents responsables, de dégâts de parking ou dommages survenus lors du stationnement, de vol du véhicule ainsi que de délit de fuite de la partie adverse, le locataire sera au maximum redevable du montant total de la franchise – pour les dommages d’un coût inférieure à la franchise, le tarif correspondant au devis de remise en état (constructeur, carrossier ou expert agréés) sera appliqué – Le montant du dépôt de garantie est indiqué sur votre contrat de location. Il sera partiellement ou totalement acquis à SMILE-Guadeloupe – SARL SMILE-GUADELOUPE – SARL IF-RENT en cas de dommage ou de vol imputable au Locataire. Il sera restitué après 7 jours, a restitution du véhicule si aucune somme n’est due en fin de location. A défaut le Locataire autorise expressément le Loueur à prélever, en les justifiant, les sommes restantes dues sur ce dépôt. En sus du coup des réparations des frais de gestion administrative de 60 Euros seront prélevés. En cas de mauvaise appréciation du gabarit du Véhicule, les chocs hauts de caisse et sous caisse ne sont pas couverts par la garantie dommages sauf à prouver le cas de force majeure. Les dommages aux roues et les crevaisons sont à la charge du locataire. Seule notre agence est habilitée au choix des pneumatiques de remplacement. En cas de changement, le pneu sera facturé au locataire avant d’engager toutes interventions, et dans le cas où le véhicule n’est pas immobilisé, merci de vous rapprocher de votre agence IF-RENT dans le cas d’un sinistre responsable, le remorquage du véhicule jusqu’à notre agence référencée ci-dessus, sera à la charge du locataire et ne pourra en aucun cas être supporté par la caution laissée au départ du véhicule. En cas de vol du véhicule, la franchise est due, la caution sera immédiatement encaissée. Le locataire devra être en mesure de fournir la clé du véhicule. Dans le cas inverse, il pourra être poursuivi à hauteur de la valeur du véhicule. Tous les dégâts qui ne font pas l’objet d’un dommage assurable seront à la charge du locataire (disparition ou destruction de l’autoradio, du gilet et triangle de pré-signalisation, etc.
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